Malaise dans civilization

Les Jeux vidéo comme objet de recherche  - L>PSous-titré : "jeux vidéo, psychanalyse et sublimation" cet article de Pascal Garandel est le seul texte d'orientation psychanalytique du corpus Les Jeux vidéo comme objet de recherche. Détaillé et complet cet article aborde principalement la question de la pulsion et notamment la façon dont celle-ci subit une sublimation par l'acte même de jouer. Pour notre part avec cette hypothèse, nous voyons comment le gameplay travaille et se joue de la pulsion.

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Espace et Jeu vidéo

Les Jeux vidéo comme objet de recherche  - L>PCet article écrit par Hovig Ter Minassian et Samuel Rufat présente un panel des réflexions que peuvent apporter les géographes sur le jeu vidéo. Approche qui peut paraitre dans un premier temps, des plus étonnantes mais dont la pertinence est évidente dès lors qu'on se questionne sur ce que signifie l'espace du jeu. De plus les jeux vidéos sont faits de cartes, de paysages et de stratégies spatiales qui rentrent dans le cadre de la science géographique.

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