En quoi les jeux vidéo sont-ils des espaces sociaux ?

Les Jeux vidéo comme objet de recherche  - L>PNous concluons l'exploration des Jeux Vidéos comme objet de recherche avec le dernier texte de l'ouvrage : "En quoi les jeux vidéo sont-ils des espaces sociaux ?" de Raphael KOSTER. Ce texte est également consultable sur le site de l'OMNSH et Psy et Geek en a fait une présentation avec le texte de Samuel Coavoux. Pour notre part et comme précédemment nous nous attarderons davantage sur des parties précises du texte.

Lire la suite de : En quoi les jeux vidéo sont-ils des espaces sociaux ?

0 commentaire(s)

L’espace social des pratiques de World of Warcraft

Les Jeux vidéo comme objet de recherche  - L>PSamuel Coavoux montre dans ce texte comment des marqueurs sociaux sont importés dans les jeux vidéos en ligne. Il y relativise l'autonomie et l'imperméabilité du monde de jeu. En sommes, les jeux en ligne ne sont pas complétement des "cercles magiques", au contraire on y retrouve des luttes symboliques autour de la définition pour les joueurs de ce qui sépare une pratique "légitime" d'une pratique "déviante". Cette hiérarchie n'est pas sans rappeler celle qui sépare une culture socialement valorisable d'une culture "moins noble".

Lire la suite de : L’espace social des pratiques de World of Warcraft

2 commentaire(s)